Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [ Seinen ] Mushishi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NaraShima
Baka Modo
Baka Modo
NaraShima


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 36
Localisation : Je me cherche xD
Emploi/loisirs : Manger, MSN, FlOoder x], Musique, Japon, La Doushi !
Humeur : Pompooooowkooooooo =D xD
Date d'inscription : 19/11/2008

[ Seinen ] Mushishi Empty
MessageSujet: [ Seinen ] Mushishi   [ Seinen ] Mushishi I_icon_minitimeVen 21 Nov - 17:00

MUSHISHI





[ Seinen ] Mushishi 051006mushishi5va







Format: Série TV
Année de diffusion: 2005
Genres: Fantastique / Merveilleux
Nombre d'épisodes: 26/26
Site officiel: http://www.mushishi.jp/
Studio: Artland
Diffuseur: Fuji TV, Hokkaido TV, Kansai TV, Tokai TV, TV Shinhiroshima
Auteur: Yuki Urushibara
Directeur: Hiroshi Nagahama
Character-designers: Yoshihiko Umakoshi
Musique: Toshio Masuda



Resumé:


Imaginer qu'il existe des êtres vivants qui sont à la base de l'existence même et que ces êtres vivants ne peuvent être vus que par certains humains. Ils peuvent prendre toutes les formes possibles et peuvent entrer en contact avec les humains pour leur nuire ou pour leur garantir des pouvoirs surnaturels. Ces êtres s'appellent les Mushi et certains hommes qui parviennent à les distinguer essaient de les étudier: on les appelle les Mushishi. C'est le cas de Ginko qui voyage à travers le Japon pour dépanner certaines personnes qui entrent en contact avec ces Mushi qui leur posent problème.



Avis Personel:


Mushishi est un anime que vous n'aurez jamais l'habitude de voir, il est d'une certaine façon unique en son genre, et original en tout point. C'est le genre d'anime que vous n'oubliez pas.


Mon avis se basera sur les cinq premiers épisodes.


Avant tout, lorsque j'ai lu quelques critiques, on va dire que ça ne me tentait pas... J'ai lu que les phases d'action étaient très courtes, et peu variées, que l'anime traînait en longueur, bref, le genre d'anime qui me déplait.
Moi qui aime plutôt les animes violents... Et j'ai été agréablement surpris par la qualité de cette série, que j’irais jusqu'à qualifier de "merveille".

Le scénario à première vue n'a rien d'extraordinaire mais après le premier épisode , on est dupé...
L'univers des Mushis est d'une grande richesse, on peut s'imaginer le danger qu'ils peuvent représenter dès lors qu'on voit le fantôme...
Mushishi est avant tout une série fantastique.

Pour l'instant, dans chaque épisode il y une nouvelle histoire, c'est comme si l'on nous racontait différents conte de fées avec : de nouveaux personnages, un nouveau contexte dans lequel interviennent les Mushis,
et c'est soit heureux, soit triste...
Bien sur, cela est risqué, car l'on pourrait croire qu'on aurait du mal a s'attacher aux personnages, mais pas du tout, en l'espace d'un épisode, on s'attache rapidement à la victime du Mushi.

Je dévoilerais par exemple les deux premiers, dans l'épisode un, c'est un enfant qui, en dessinant sur un papier avec sa main gauche, voit son dessin se méterialiser en Mushi.
Ce premier épisode montre le danger que peuvent représenter les Mushi .



[ Seinen ] Mushishi Mushishi01153zl [ Seinen ] Mushishi Mushishi01299hz [ Seinen ] Mushishi Mushishi01118qv





Le second est au contraire beaucoup plus triste. C’est l’histoire d’un enfant qui a perdu la vue, car un mushi vit dans ses yeux.
celui-ci m'a étrangement fait pensé à princesse mononoké, concernant le personnage de Nago pour ceux qui s'en rappellent.
Comme vous l'aurez vu, il est assez difficile de décrire les personnages de cet anime, ceux-ci étant très varié...

Notons aussi que le scénario, et l'histoire avancent très lentement au fur et à mesure des épisodes. Généralement, ceci est un côté négatif, mais dans Mushishi c'est différent, on a l'impression de déguster un bon produit petit à petit. Sa lenteur ne peut être qu'appréciable.
C'est peut être dur à croire, mais essayez et vous verrez... ;)

Le héros est très lié à ses mushis, il est capable d’en faire sortir sous forme de fumée etc...
Dès le début plane un mystère sur le personnage, on ne connait quasiment rien sur lui a part qu'il traverse les contrée pour venir en aide à certaines personnes et qui détiennent d’étranges pouvoirs…

Graphiquement, les décors sont splendides, le cadre est idyllique : la nature, les montagnes et les forets... Les décors sont vraiment réussis, j'adore. Les couleurs sont généralement "froides", si je devais qualifier les graphismes, je dirais qu’ils sont "doux".



[ Seinen ] Mushishi Nature





L'animation des personnages n'est pas mauvaise, mais il faut dire que dans cet anime, ce n'est pas ce qu'on cherche.

En effet, Les scène de combats, ou d'action sont très rares... voir quasiment inexistantes... Pas de combats sanglants, pas d'animation fulgurante à la Blood+, pas de bourrinage, pas de pouvoir de fou, rien de cela.
Chaque épisode est une sorte de pause zen. Et je dois avouer que je suis conquise. Cet anime est vraiment fait pour se reposer.

En parlant de ce héros, le point noir de l'anime est son design, qui est, il faut le dire, catastrophique, mais ce n'est pas pour autant que Ginko n'est pas attachant... Il faut avouer que son design reflète son caractère, c'est un personnage dans la lune, mystérieux.




[ Seinen ] Mushishi Ginka





L'ambiance est tout aussi fabuleuse, c'est LE monde féerique par exellence. Tout cela accompagné de musiques fabuleuses, tout aussi apaisantes et douces que le cadre. Les musiques interviennent toujours au bon moment, elles correspondent parfaitement à l'esprit de l'anime.
Elle sont souvent jouées au piano ou à la guitare.



Voilà, comme vous aurez pu le voir, j'adore cet anime, très prometteur,
c'est incontestablement mon coup de coeur du moment voir mon manga préféré. Je le conseille à tout le monde.

Ne passez pas à côté de cette série... Si vous cherchez à vous détendre, elle est faites pour vous. ;)

J'ai eu beaucoup de mal à rester éveillée à chaque épisode tellement c'est relaxant et reposant xD
Revenir en haut Aller en bas
Inàk[Ô]
Baka Admin
Baka Admin
Inàk[Ô]


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 31
Localisation : Au dessus de toi !! nyéhéhé
Emploi/loisirs : Manger, Dormir, Msn, Patiner, Music, Japon, Doushi et.... FLOOD xD
Humeur : Doushitique (h) xD
Date d'inscription : 17/11/2008

[ Seinen ] Mushishi Empty
MessageSujet: Re: [ Seinen ] Mushishi   [ Seinen ] Mushishi I_icon_minitimeVen 21 Nov - 19:57

Bah pourquoi pas !! Faut essayer je regarderai et puis on vera bien =)
Revenir en haut Aller en bas
https://kami-baka.forumactif.org
 
[ Seinen ] Mushishi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Découvertes de Kami-Baka :: Mangas :: Animés-
Sauter vers: